Petit-déjeuner autour du Droit de l'art avec Me Olivier de Baecque

AJSP

Olivier de Baecque

Intéressés par le droit de l'art ? L'Association des Juristes de Sciences Po vous propose d’assister à un petit-déjeuner en présence de Me Olivier de Baecque le vendredi 5 avril 2019, à 8h30.

Olivier de Baecque est diplômé de l'université Paris-Nanterre, est titulaire d'un LLM à Columbia University et a étudié l'histoire de l'art et la muséologie au sein de l'Ecole du Louvre.

Il exerce en droit de l’art (pour des galeries, des sociétés de ventes volontaires aux enchères, des artistes ou leurs ayants-droit), et nouvelles technologies (pour des acteurs de l’internet, marchands en ligne, moteurs de recherche, régies publicitaires et fournisseurs de contenus), dans le domaine de la mode, de l’habillement et du design (pour des fabricants de vêtements, de produits de luxe et des designers). Son activité couvre le contentieux et le conseil.

Ses compétences d’avocat en droit de l’art et droit du marché de l’art sont recommandées par le Legal 500, Option Finances, et Décideurs Juridiques en « Droit de l’art », « Propriété Intellectuelle » et « Nouvelles Technologies ». Il est membre de l’International Trademark Association (INTA), de l’Association Art & Droit, de l’International Bar Association (IBA) et du comité scientifique de la revue « Juris Art etc. » éditée par DALLOZ.

Il est responsable du cours de droit du marché de l'art au sein de l'École du Louvre et de la préparation à l'examen de commissaire priseur (Drouot Formation).

Venez donc lui poser toutes vos questions !

Le nombre de places est limité. Vous pourrez vous inscrire via le lien ci-dessous.

Event details
Date: