Liberté de création et droit d'auteur : quel équilibre pour les "œuvres transformatives" ?

AJSP

Logo Sciences Pi

Le Pôle Sciences Pi de l'AJSP a le plaisir de vous inviter à sa première conférence de l'année, en présence de :

• Maître Jean Aittouares, avocat associé de OX Avocats, propriété intellectuelle et nouvelles technologies, enseignant à EFB et à l'IRPI.
  • Madame Valérie-Laure Bénabou, Professeure agrégée de droit privé, consultante au Cabinet Vercken & Gaullier, directrice du Master Propriété Intellectuelle Numérique et Technologies Avancées (PINTA) d'Aix-Marseille Rédactrice du rapport de la mission du CSPLA sur les "oeuvres transformatives" pour le Ministère de la Culture en 2014.
  • Monsieur Jacinto Lageira, professeur en philosophie de l’art et en esthétique à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; chercheur à l’Institut ACTE et critique d'art.
  • Monsieur Antoine Zebra, auteur et musicien français. En tant que DJ Zebra, il a popularisé le Bootleg (ou Mashup) en France sur les radios FM et dans de nombreux festivals rock. Il tourne actuellement avec le duo Bootleggers United. Le 20 mars 2019, sort son livre "Iggy Salvador" où il raconte l'émergence du mouvement artistique le plus innovant des années 2000, dans les clubs de Paris, Londres et San Francisco, et jusqu'au tribunal.
  • Madame Séverine Dusollier, Professeure des universités et Directrice de la spécialité Droit de l'innovation de l'École de droit de Sciences Po, en qualité de médiatrice.

La conférence portera sur la liberté de création et notamment sur les "oeuvres transformatives". La diversité des intervenants permettra d'aborder la question de tous les points de vues tant juridiques que pratiques.

Le nombre de places est limité. Veuillez prendre note que la participation à cette formation est validée au titre de la formation continue des avocats.

Event details
Date: