Présentation et discussion d'ouvrages en présence des auteurs

Table ronde

Table ronde organisée par Astrid von Busekist et Julie Saada.

Présentation et discussion des ouvrages suivants, en présence des auteurs :

• Michel Rosenfeld, Susanna Mancini (eds.), The Conscience Wars. Rethinking the Balance between Religion, Identity, and Equality, Cambridge University Press, 2018.
  • Andrew Arato, Jean Cohen, Astrid von Busekist (eds.), Forms of Pluralism and Democratic Constitutionalism, Columbia University Press, 2018.
  • Cécile Laborde, Liberalism’s Religion, Harvard University Press, 2017.

Discussion entre Jean Cohen et Robert Howse :

• Jean Cohen, Andrew Arato, Civil Society, Populism and Religion, Constellations, vol. 24, Issue 3, September 2017, pp. 283-295.
  • Robert Howse, Populism and its Enemies, International Journal of Constitutional Law (forthcoming)

Discutants : Yishaï Blank (Tel Aviv University), Jean d'Aspremont (Sciences Po), Joachim-Nicolas Herrera (Sciences Po), Robert Howse (New York University), Annabel Lever (Sciences Po), Yoel Mitrani (Sciences Po), Horatia Muir Watt (Sciences Po), Pierre-Yves Néron (Université catholique de Lille), Gabrielle Radica (Université d’Amiens), Guillaume Tusseau (Sciences Po), Roman Zinigrad (Yale University/Sciences Po).

Event details
Date:
Vendredi, 15 Juin, 2018 - 14:00 - 19:00
Lieu:
Sciences Po - Grande salle de l’école doctorale, 3ème étage - 199, Boulevard St Germain - Paris 7ème