Petit déjeuner autour de la médiation

AJSP

La médiation, un modèle de justice « gagnant-gagnant »

Alors que la justice « classique » est en crise et pâtit de moyens insuffisants pour remplir correctement sa mission, des modes dits « alternatifs » se développent aujourd’hui dans de nombreux domaines (vie économique, sociale, culturelle…) afin de permettre aux parties de résoudre leurs conflits sans avoir recours aux tribunaux.

Parmi ces modes alternatifs figure la médiation, un processus confidentiel tendant à la résolution d’un différend entre des parties avec l’aide d’un tiers neutre, indépendant et impartial – le médiateur – dont le rôle consiste à faciliter le dialogue et les accompagner dans l’élaboration d’une solution mutuellement satisfaisante.

David Lutran et Victor Riotte, Avocats au Barreau de Paris, Médiateurs, membres d’AVOMARC (Association des avocats praticiens des modes alternatifs de règlement des conflits), seront heureux de vous présenter la médiation et de répondre à vos questions lors d’un petit-déjeuner débat.

Le nombre de places pour l'événement est limité. S'inscrire, c'est venir. En cas d'empêchement, merci de nous prévenir au maximum quarante-huit heures à l'avance.

En savoir plus
Event details
Date: 
Mercredi, 3 Octobre, 2018 - 09:00 - 11:00
Lieu: 
Lutran et associés - 5, avenue Pierre 1er de Serbie – 75116 Paris (métro Iéna ou Boissière).
Retour en haut de page