Les professions de la propriété intellectuelle à l'épreuve des Legal tech

Pôle Sciences Pi de l'AJSP

Le Pôle Sciences Pi de l'AJSP a le plaisir de vous inviter à sa première conférence de l'année sur l'influence des nouvelles technologies (logiciels de dépôt automatique de marque, blockchain et protection des créations, machine learning et justice prédictive...) sur les professions et le marché de la propriété intellectuelle, en présence de :

• Nicolas Binctin, Professeur agrégé des Facultés de Droit, Directeur de Master en propriété intellectuelle et co-directeur d’un groupe de travail devant proposer un code européen de la propriété intellectuelle. Il a publié plusieurs ouvrages et intervient auprès d’entreprises ou de cabinets d’avocats en qualité d’expert ou de consultant.
  • Benjamin Jean, fondateur du cabinet Inno³, cofondateur et président de l'Association Open Law. Il est par ailleurs Maître de conférences à Sciences Po Paris et contribue régulièrement, au travers d'articles, ouvrages et colloques, au rôle et à la place du numérique dans la transformation numérique des secteurs traditionnels.
  • Chloé Antonucci, Responsable Production & Process chez LegalStart.fr, première plateforme de services juridiques en ligne à destination des TPE/PME. Chloé est diplômée de l'École de droit de Sciences Po Paris, titulaire d'un Master II en Propriété Intellectuelle.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Le nombre de places est limité.

Event details
Date: