Investir en Afrique : enjeux et défis

Conférence-débat organisée par l'AJSP

L'Association des Juristes de Sciences Po vous convie à une conférence-débat transversale sur le thème de l'investissement en Afrique.

Nous y accueillerons des pointures du continent africain, représentantes des différents acteurs du projet - institution financière, entreprise, conseil et think tank - qui raconteront le projet en Afrique à travers leurs expériences et anecdotes.

Cette conférence sera l'occasion de réfléchir sur les différents schémas d'investissement en Afrique, les opportunités et contraintes économiques, technologiques et sociales rencontrées par les investisseurs. Le débat se construira également sur les différentes solutions apportées à ces enjeux à travers la question du risque politique, des défis sociaux et environnementaux spécifiques au continent.

Ainsi, cet événement sera l'occasion pour vous de découvrir les expériences d'intervenants de qualité tels que Olivier Frémond, Conseiller du département public-privé (PPP) de la Banque Mondiale à Washington DC, Stanislas de Saint Louvent et Constantin Esanou, Directeur Général et Senior Légal Counsel de Bolloré Afrique, Stéphane Brabant, associé du cabinet d'avocats Herbert Smith Freehills et Foly Ananou, analyste auprès du think tank L'Afrique des Idées.

Si vous avez une certaine affinité avec le domaine du projet et des infrastructures et souhaitez découvrir les parcours de spécialistes de ces thématiques, cette conférence-débat sera l'occasion de poser toutes vos questions.

Inscription obligatoire
Le nombre de places est limité. 

Event details
Date: 
Jeudi, 23 Mars, 2017 - 19:15 - 21:00
Lieu: 
Sciences Po - Salle Eugène d'Eichthal - 27 rue Saint-Guillaume - Paris 7ème
Retour en haut de page