Autodétermination et démocratie : le cas de la Catalogne

Raül Romeva i Rueda

La Catalogne s’apprête à voter le prochain 1er octobre. Les catalans sont appelés à s’exprimer sur la question suivante : « Voulez-vous que la Catalogne devienne un état indépendant sous la forme d’une république ? ».

Raül Romeva i Rueda (1971) est Conseiller aux Affaires et aux Relations Institutionnelles et Extérieures et à la Transparence du Gouvernement de Catalogne depuis janvier 2016. Il est député au Parlement de Catalogne depuis septembre 2015. Il a été élu dans la circonscription de Barcelone en tant que tête de liste de la candidature indépendantiste Junts pel Sí (JxSí). Entre 2004 et 2014, il a été député européen d'Initiative pour la Catalogne Verts (ICV). Raül Romeva est docteur en Relations Internationales et titulaire d'une licence en sciences économiques de l'Université Autonome de Barcelone (UAB).

Event details
Date: