Témoignage d'Adrien Aulas, diplômé du master Droit économique

Témoignage d'Adrien Aulas, diplômé du master Droit économique

« Actuellement élève avocat spécialisé en droit des nouvelles technologies, c’est bien au cours de mon année passée au sein de la spécialité « Droit de l’innovation » que j’ai formé les racines de ce que sont aujourd’hui mes passions et activités professionnelles. La maquette pédagogique, conçue et assurée par des professeurs et intervenants porteurs d’une expérience inestimable dans leurs domaines d’expertise, réussit en effet le tour de force de mêler réflexion fondamentale et formation pratique, tout en couvrant l’ensemble du domaine (vaste) des droits immatériels, et plus largement des enjeux juridiques liés à l’innovation et aux nouvelles technologies.

Résolument tournés vers les défis les plus actuels en cette matière, les enseignements permettent de leur donner une perspective enrichie des dimensions historiques, économiques et philosophiques, sans lesquelles la compréhension de la règle de droit est nécessairement partiale ou parcellaire. Les deux semestres permettent ainsi, au gré de séances propices à la discussion et au débat, non seulement d’acquérir de solides compétences relevant de la « technique juridique », mais également de se forger des opinions fondées sur ce droit éminemment politique et toujours mouvant.

Aussi, surtout, les souvenirs heureux que je garde de cette année de Master 2, de même que mon orientation depuis lors, ne seraient évidemment pas les mêmes sans les rencontres, enseignants et camarades, que j’y ai faites, et les amitiés fortes que j’y ai nouées. En offrant notamment l’opportunité de nombreux projets et activités associatives en complément des cours (Sciences Pi, conférences, concours de plaidoirie), cette spécialité m’aura en effet donné tout à la fois la volonté d’entreprendre, que je crois consubstantielle à la profession d’avocat, l’idée de quelques beaux projets, et, plus essentiel encore, les amis et partenaires qui me font la joie, aujourd’hui encore, de m’y accompagner. »

Adrien Aulas, diplômé 2016 du master Droit économique spécialité Droit de l'innovation

Tags :
Retour en haut de page