Résultats de la 14ème édition du Concours d'Arbitrage International de Paris

Félicitations à l’équipe de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne
  • Équipe de Paris I Panthéon sorbonne, 1er prix du concoursÉquipe de Paris I Panthéon sorbonne, 1er prix du concours

La finale de la 14ème édition du Concours d'Arbitrage International de Paris (CAIP) a eu lieu devant un tribunal arbitral simulé composé de personnalités du monde de l’entreprise et de l’arbitrage :

• Pierre Tercier, Professeur émérite de l’Université de Fribourg (Suisse), Président honoraire de la Cour internationale d’arbitrage de l’ICC
  • Tim Portwood, Avocat associé, Bredin Prat
  • Diego de Lammerville, Avocat associé, Clifford Chance
  • Édouard de Chavagnac, Group General Counsel, Carrefour
  • Dany Cohen, Professeur permanent à l’École de Droit de Sciences Po

Après délibération, le tribunal arbitral simulé a décerné :

• le premier prix à l’équipe de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne composée de Julien Didry Barca, Guilhem Le Gars (titulaires), Cyprien Mathié, Romane Certhoux, Pierre Zientara, Victor Omnes (suppléants) et supervisée par M. Sylvain Bollée. Cette équipe a reçu un prix de 8 000 euros des cabinets d’avocats partenaires Clifford Chance, Bredin Prat et White&Case avec un stage de 6 mois dans l’un de ceux-ci offert aux deux membres titulaires et un abonnement aux éditions Lamy/Wolters Kluwer.
  • le second prix à l’équipe de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en Yvelines, Paris Saclay composée de Pierre Nosewicz, Léane Thakrar (titulaires), Jad Markbaoui, Simon Allal (suppléants) et supervisée par M. Olivier Laude. Cette équipe a reçu un prix de 4 000 euros des cabinets d’avocats partenaires Clifford Chance, Bredin Prat et White&Case et un abonnement aux éditions Lamy/Wolters Kluwer.
  • le prix du meilleur orateur a été décerné à Valentine Louf de l’équipe de l’Université de Montpellier, supervisée par Mme Carine Jallamion.
  • le prix du meilleur mémoire a été décerné à l’équipe de l’Université de Stockholm, composée de Maxime Chevalier, Chloé Wolff (titulaires), Julien Rodsphon, Sabrina Bouguereau (suppléants) et supervisée par Mme Christina Ramberg.

Toutes nos félicitations aux heureux lauréats et à toutes les équipes participantes !

Le concours d'arbitrage international de Paris