Accueil>Quel sera le droit de l’Anthropocène ? / What will be the law of the Anthropocene?

14.04.2022

À propos de cet événement

Le 14 avril 2022 de 12:45 à 14:15

English below

Bruno Latour a déjà invité les juristes à réfléchir sur un nouveau droit de la Terre à l'ère de l’Anthropocène. Pour cerner cette nouvelle constitution du droit, il faut se situer face à l’extinction. Ce qui ressort ensuite est la panarchie.

Richard Janda est professeur agrégé à la faculté de droit de l’université McGill. Il est également membre de l’École de l’environnement Bieler de McGill, membre du conseil d’administration de l’Institut québécois de la réforme du droit et de la justice, et membre du conseil scientifique du Centre de recherche en droit publique de l’Université de Montréal.

Sur invitation uniquement.

Bruno Latour has invited jurists to reflect on a new law of the Earth for the Anthropocene. To identify such a future constitution of law requires situating oneself in relation to extinction. What then emerges is panarchy.

Richard Janda is an associate professor at the Faculty of Law of McGill University. He is also a member of the Bieler School of Environment at McGill, a member of board of the Institut québécois de la réforme du droit et de la justice, and a member of the scientific committee of of Centre de recherche en droit publique of the University of Montreal.

Invite-only event.

À propos de cet événement