Accueil>Publication des Principes directeurs relatifs à la labellisation et à l’information du consommateur sur le bien-être animal

07.01.2021

shutterstock / alberto clemares exposito

L’association InfoTrack (anciennement projet "Labelliser le bien-être animal" de la Clinique de l’École de droit de Sciences Po), a le plaisir de vous informer de la publication des Principes directeurs relatifs aux communications commerciales sur le bien-être animal.

Ce référentiel d’application volontaire constitue l’aboutissement du projet collaboratif innovant monté entre universitaires et étudiants réunis dans le cadre de la Clinique de l’École de droit de Sciences Po, en association avec de nombreuses parties prenantes auditionnées.

Les Principes directeurs fournissent une grille d’évaluation objective des allégations, des étiquettes et des labels existants. Ils constituent par ailleurs une source d’inspiration pour de futures initiatives en la matière.