Portrait de thèse : Géraldine Blanche, doctorante en droit

• Géraldine Blanche ©Sciences PoGéraldine Blanche ©Sciences Po

De nationalité franco-panaméenne, Géraldine prépare actuellement à l'École de droit de Sciences Po une thèse sur le droit de la propriété intellectuelle et l'industrie de la mode sous la direction du Professeur Michel Vivant.

Diplômée du double cursus droit français, droit anglo-américain de l'université de Paris X Nanterre, Géraldine y a effectué un Master 2 recherche en droit comparé de la propriété intellectuelle. Elle est également titulaire d'un LLM en droit de la propriété intellectuelle de la George Washington University Law School aux Etats-Unis. Diplômée de l'École du barreau de Versailles (CRFPA) en 2009, Géraldine a exercé en tant qu'avocate à Luxembourg ainsi qu'à Paris.

Depuis 2013, Géraldine enseigne à Sciences Po sur les campus de Reims, du Havre et de Paris (Introduction to intellectual property law and management, Public International Law, droit constitutionnel comparé et institutions politiques). Elle intervient aussi régulièrement auprès de créatifs et autres professionnels de l'industrie de la mode.