Accueil>Ophélie Wang a soutenu sa thèse avec succès

11.01.2021

Ophélie Wang a soutenu sa thèse avec succès

Ophélie Wang et les membres de son jury de thèse

Toutes nos félicitations à Ophélie Wang, qui a soutenu avec succès sa thèse de doctorat intitulée ">Le droit face à l’art corporel. Du corps comme œuvre d’art" le 16 décembre 2020.

Sa thèse était dirigée par Michel Vivant, Professeur des Universités émérite, Institut d’études politiques de Paris.

Le jury de thèse était composé de Florence Bellivier, Professeure des universités, Université Paris-Nanterre ; Valérie-Laure Benabou, Professeure des universités, Université Aix-Marseille ; Marie Cornu, Directrice de recherche, CNRS-ISP ; Pierre Sirinelli, Professeur des universités émérite, Université Paris 1; et Michel Vivant, Professeur des universités émérite, Institut d’études politiques de Paris.

Ophélie s'est confiée à nous à l'issue de sa soutenance :

Je suis très heureuse d'avoir soutenu ma thèse à l'École de droit de Sciences Po. Je tiens à remercier mon directeur de thèse, le Pr. Michel Vivant, pour son encadrement, son soutien et ses conseils. J'aimerais également remercier tous les membres de l'Ecole de droit, professeurs, doctorants et équipe administrative. qui m'ont accompagnée pendant ces années de doctorat.