Marion Briatta remporte la seconde place du Prix Essays of the 2018 ATRIP Essay Contest

Marion Briatta remporte la seconde place du Prix Essays of the 2018 ATRIP Essay Contest

  • Marion BriattaMarion Briatta

Marion Briatta a obtenu le deuxième prix au concours de l’International Association for the Advancement of Teaching and Research in Intellectual Property (ATRIP) en soumettant un article intitulé « Building a “Fortress Europe” in the air: A critical review of the European customs enforcement of IPRs » consacré au dispositif douanier européen destiné à lutter contre l’importation de marchandises de contrefaçon en Europe.

L’ATRIP est une association créée en 1981 dans le but de promouvoir la recherche et l’enseignement de la propriété intellectuelle au plan international. Depuis plus de dix ans, le concours annuel de l’ATRIP sponsorisé par la Fédération Internationale des Conseils en propriété Intellectuelle (FICPI) récompense de jeunes chercheurs s’étant distingués par la rédaction d’un article original consacré au droit de la propriété intellectuelle.

" La participation au concours de l’ATRIP fut une expérience enrichissante qui m’a permis de développer et de renforcer la dimension internationale de mes recherches. Je suis très fière d’avoir obtenu ce deuxième prix et de perpétuer la présence des jeunes chercheurs de Sciences Po parmi les lauréats du prix ATRIP. "

Marion Briatta, doctorante à l'École de droit de Sciences Po

Tags :
Retour en haut de page