L'ÉCOLE DE DROIT RECRUTE UN PROFESSEUR OU UNE PROFESSEURE EN DROIT INTERNATIONAL ET THÉORIE DU DROIT INTERNATIONAL

L'ÉCOLE DE DROIT RECRUTE UN PROFESSEUR OU UNE PROFESSEURE EN DROIT INTERNATIONAL ET THÉORIE DU DROIT INTERNATIONAL

Amphithéâtre Boutmy

L'École de droit recrute un professeur ou une professeure en droit international et théorie du droit international.

Le poste à pourvoir est destiné à un(e) candidat(e) maîtrisant les différents aspects du droit international d’un point de vue à la fois technique et théorique. Il est aussi attendu qu’il/ elle fasse preuve d’une ouverture à des aspects pluridisciplinaires de la matière ainsi qu’à une perspective critique. L’aptitude à pouvoir mener des recherches et enseigner dans d’autres disciplines est un atout. 

Il est attendu des candidats qu'ils aient une excellente maîtrise du droit international public et de la théorie du droit international. Les candidats sauront inscrire leurs travaux dans des recherches collectives pluridisciplinaires et auront démontré, par leurs publications, leurs aptitudes à développer une réflexion à la fois théorique et critique en même temps que l’aptitude à s'adresser à des communautés diverses, scientifiques ou professionnelles. 

Le/la candidat(e) doit pouvoir témoigner d’une importante visibilité à l’échelon européen et international attestée par un grand nombre de publications, des travaux de recherche individuels et collectifs, et son insertion dans des réseaux de recherche internationaux. II/ Elle devra impérativement attester d’une maîtrise des aspects comparatifs de la discipline et d’une bonne connaissance des milieux professionnels. 

Un excellent niveau d’anglais est indispensable, dans la mesure où le ou la futur(e) enseignant(e) sera amené(e) à assurer des enseignements dans cette langue. 

Les candidat(e)s devront témoigner d’une réelle expérience dans la création, la gestion et l’administration de programmes d’enseignement universitaire

Candidatures ouvertes sur le site Galaxie du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche jusqu'au 13 mai 2019 (16h, heure de Paris).

Pour toutes questions, veuillez contacter : drh.poleacademique@sciencespo.fr

Voir la fiche de poste et les conditions (PDF, 130.86 Ko).

Tags :
Retour en haut de page