L'école de droit recrute deux nouveaux professeures et professeurs

• Étudiantes et étudiants dans l'amphithéâtre Boutmy ©Manuel Braun/Sciences PoÉtudiantes et étudiants dans l'amphithéâtre Boutmy ©Manuel Braun/Sciences Po

Un professeur ou une professeure en droit civil, droit comparé, théorie du droit

Le poste à pourvoir est destiné à un candidat ou une candidate maîtrisant les différents aspects du droit civil, de la théorie du droit et du droit comparé.

Il est aussi attendu qu’il ou elle fasse preuve d’une ouverture à des aspects pluridisciplinaires ainsi qu’à une perspective critique.

Il est attendu des candidats qu'ils aient une excellente maîtrise du droit comparé et de la théorie du droit.

Voir la fiche de poste et les conditions (PDF, 287 Ko).

Un Professeur ou une professeure en droit civil, droit économique

Le poste à pourvoir est destiné à un candidat ou une candidate maîtrisant les différents aspects du droit civil dans une perspective de droit économique d’un point de vue à la fois technique et théorique.

Il est aussi attendu qu’il ou elle fasse preuve d’une ouverture à des aspects pluridisciplinaires de la matière ainsi qu’à une perspective critique.

Il est attendu des candidats qu'ils aient une excellente maîtrise du droit civil.

Voir la fiche de poste et les conditions (PDF, 302 Ko).

Information pour ces deux postes

Pré-qualification les professeures ou professeurs exerçant dans un établissement d’enseignement supérieur hors de France et non qualifiés par le Conseil national des universités (CNU) doivent obtenir la validation du Conseil scientifique de Sciences Po afin de savoir s’ils sont éligibles à cet emploi. Il leur est demandé de se manifester auprès de Christophe Jamin (christophe.jamin@sciencespo.fr), président du comité de sélection, avant le 26 août 2019 en lui adressant par voie électronique un CV et une liste de leurs publications.

Candidatures ouvertes sur le site Galaxie du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche jusqu'au 30 septembre (16h, heure de Paris).

Pour toutes questions, veuillez contacter : drh.poleacademique@sciencespo.fr