Accueil>L'Association des Juristes de Sciences Po (AJSP) recrute son équipe 2022-2023

22.05.2022

L'Association des Juristes de Sciences Po (AJSP) recrute son équipe 2022-2023

L'AJSP recrute son équipe 2022-2023

Cher.e.s camarades,

L'Association des Juristes de Sciences Po (AJSP) recrute les membres de son équipe 2022-2023 parmi les étudiants des différents masters de l'École de droit de Sciences Po.

L’AJSP est l'association permanente de l'École de droit. Elle anime la vie académique et sociale de l'École de droit à travers une multitude d'événements. Nous voulons que les étudiant.e.s vivent la meilleure expérience possible à l'intérieur et en dehors de Sciences Po ! Découvrez nos différentes activités sur nos réseaux sociaux !

Nous recrutons :

• Un.e Président.e volontaire et organisé.e pour travailler en équipe et veiller à la cohérence entre les pôles. Nous cherchons quelqu'un d'impliqué qui n'a pas peur de travailler sur plusieurs projets en même temps.
  • Un.e Vice-Président.e disponible pour soutenir au besoin la/le Président.e (et éventuellement diriger un pôle). Répartition de la gestion des projets avec la/le Président.e.
  • Un.e Trésorier.ère sans phobie administrative ou comptable pour gérer le budget de l’association (et éventuellement diriger un Pôle). Travail de coordination important. Coopération avec le Pôle Partenariats.
  • Un.e Secrétaire Général.e dont le sens du contact est doublé de solides compétences en communication (et éventuellement diriger un Pôle).
  • Un.e Responsable du Pôle Partenariats pour contacter des professionnels du droit en vue de former des partenariats durables et pour travailler sur le financement externe de l'association.
  • Un.e Responsable du Pôle CJJ, issu.e du master Carrières Judiciaires et Juridiques (CJJ), pour mettre en avant la diversité des débouchés du master et faire découvrir l’actualité du monde judiciaire à l’École de droit.
  • Un.e Responsable du Pôle Droit et Finance, issu.e du master joint Droit et Finance, pour mettre en avant la diversité des débouchés du master et faire découvrir l’actualité du monde financier à l’École de droit.
  • Un.e Responsable du Pôle Événements matinal.e pour l’organisation des petits-déjeuners et couche-tard pour l’organisation des conférences et cocktails.
  • Un.e Responsable du Pôle Vie de Master pour l'organisation du Gala, d'afterworks et soirées.
  • Un.e Responsable Pôle Communication pour mener la communication de l'association sur les réseaux sociaux et par email (les esprits créatifs sont les bienvenus).
  • Membre(s) de Pôle(s) : postulez pour être un membre de chaque pôle susmentionné et prendre aux activités du pôle et de l'association.

Pour postuler, rien de plus simple que d'envoyer un bref texte de motivation accompagné de votre CV à l'adresse ajsp@sciencespo.fr.

Pour nous laisser le temps de rencontrer tous les candidats, nous vous demandons de bien vouloir postuler avant le 1er juin 2022.

Nous espérons que vos candidatures seront nombreuses !

Bonne chance à tous !
Le Bureau de l’AJSP