La Revue des juristes de Sciences Po

Appel à candidature / Call for applications
  • Logo de La Revue des Juristes de Sciences PoLogo de La Revue des Juristes de Sciences Po

English below

Chers tous,

La Revue des Juristes de Sciences Po a fêté ses dix ans et poursuit son développement.

Nous recherchons les futurs membres du Comité de rédaction. Aucun poste n’est pré-défini. Le Comité de rédaction s’organise de manière horizontale et les compétences de chacune et chacun sont mises à contribution dans l’intérêt de la Revue. Les tâches à réaliser sont nombreuses et diverses : rédaction d’articles, relecture des articles rédigés, traductions en anglais, gestion des relations avec les contributeurs (universitaires, avocats, etc.) et les partenaires (cabinets d’avocats, éditeurs, etc.), gestion des levées de fonds à venir, programmation des futurs événements et gestion des réseaux sociaux.

Pourquoi rejoindre la Revue des Juristes de Sciences Po ? Le droit est une discipline où le lien entre les universitaires et les praticiens est très fort. La Revue des Juristes de Sciences Po est l'une des seules revues à participer au débat intellectuel tout en étant gérée par des étudiants. Affiliée à l’Association des Juristes de Sciences Po, sa force réside dans son partenariat avec l'éditeur juridique international LexisNexis ; partenariat permettant la publication en ligne de tous nos numéros.

Les membres de la Revue sélectionnent les contributeurs et organisent la publication. Il arrive également que des membres de la Revue publient eux-mêmes sous la supervision d’un professeur(e) ou d’un praticien(ne). Chaque numéro est maintenant placé sous la direction scientifique d’une personnalité reconnue du monde juridique.

Cette expérience est très bien vue par les recruteurs des cabinets d'avocats et par les jurys d'admission. Elle est en outre particulièrement utile pour ceux qui envisagent de faire un LL.M. ou un échange car les revues juridiques sont des institutions très appréciées aux Etats-Unis.De nombreux anciens de la Revue ont été admis dans de prestigieux LL.M. comme ceux des universités de l’Ivy League.

De nouveaux (et nombreux) projets sont en cours de développement et nous cherchons des personnes motivées pour rejoindre la Revue ! Nous avons déjà posé les bases de la publication du Numéro 18 consacré au thème du changement climatique. Le Directeur scientifique en sera Yann Aguila.

Vous êtes intéressé(e)s ? Merci de nous faire parvenir vos CV et quelques lignes de motivation avant le lundi 9 septembre 2019 à revue.ajsp@gmail.com.

Bonne rentrée à tous !

Pierre-Benoît Drancourt & Matthieu Misik
Rédacteurs en chef de la Revue des Juristes de Sciences Po

Dear All,

The Sciences Po Law Review has just celebrated its tenth anniversary and pursues its development.

What will be the positions to fill? The Review is looking for its new Editorial Board. No position is predefined and members of the Editorial Board work together to promote the influence of the Review. Tasks are many and vary from — but are not limited to: writing articles, proofreading articles, translating articles into French or English, keeping up with contributors (academics, lawyers, etc.) and partners (law firms, publishers), managing fundraising, programming future events and managing social network.

Why join the Sciences Po Law Review? Founded in 2009, the Sciences Po Law Review is a student-run biannual law review affiliated with the Sciences Po Law Society. The Review is published by LexisNexis and contains critical analyses of contemporary legal issues. The Review members select contributors and organize the publication. It also happens that members of the Review publish their own articles under the supervision of a teacher or practitioner. Each issue is now placed under the scientific supervision of a recognized personality of the legal field.

This experience is very well regarded by law firms and admission juries. It is also particularly useful for those planning to do an LL.M. or an exchange program because legal journals are very popular among US institutions and elsewhere. Many Alumni of the Review have, for instance, been admitted to prestigious LL.M, in particular in Ivy League law schools.

New (and many) projects are coming and we are looking for motivated people to join the Review! we have already laid the groundwork for the publication of Issue 18 on the theme of "Climate Challenges". It will be supervised by Yann Aguila.

To anyone interested in joining the Sciences Po Law Review, please send your CV and cover letter before Monday 9th September 2019 to revue.ajsp@gmail.com.

Welcome (back) to Sciences Po!

Pierre-Benoît Drancourt & Matthieu Misik
Editors-in-chief of the Sciences Po Law Review