Accueil>"La lucidité du philosophe"

15.03.2021

"La lucidité du philosophe"

Roger-Pol Droit

Bienvenue dans ce deuxième épisode de Ça s’est dit à la Revue !, le podcast de la Revue des Juristes de Sciences Po. Cet épisode a été coproduit avec Sounds Like Portraits, un podcast consacré à la créativité dans tous ses états, produit et animé par Philippe Ungar.

Philippe Ungar accueille Roger-Pol Droit, philosophe, écrivain, professeur, chercheur, homme de théâtre, journaliste et sans doute bien d’autres choses encore. Tout a commencé pour lui, au lycée, il y a près de 50 ans, par la découverte éblouissante de la philosophie en classe terminale. Depuis, il n’a cessé de l’enseigner en France et à l’étranger, tout en faisant des allées et venues entre l’université et les salles de rédaction du journal Le Monde, Les Echos ou Le Point.

Lire la suite et écouter le podcast