Accueil>La déclaration des liens-récits

À propos de cet événement

Le 10 mars 2022 de 17:30 à 19:30

Les imaginaires du droit

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine séance du séminaire bilingue transatlantique portant sur les imaginaires du droit, organisé par le Groupe de travail sur les humanités juridiques :

Parce que le droit moderne a été conçu à partir d’un paradigme rationnel ou d’un idéal de rationalité juridique se déployant tant dans l’idée de système juridique que dans les différents modes de l’argumentation judiciaire, ses aspects imaginaires ont été relégués comme infra ou supra-juridiques, selon qu’ils sont compris comme l’expression de besoins sociaux, d’horizon politique à venir ou de pratiques culturelles extérieures aux normes elles-mêmes. L’objet de ce séminaire est d’interroger la façon dont le droit, saisi dans son fonctionnement interne comme dans sa réalité sociale, est travaillé par des formes imaginaires qu’il produit ou cristallise.

>Le professeur Emmanuel Jeuland (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) y présentera une conférence intitulée "La déclaration des liens-récits".

Lien Zoom de la conférence : https://sciencespo.zoom.us/ j/92346660917

Le séminaire des imaginaires du droit a lieu en visioconférence, un jeudi par mois, de 17h30 à 19h30 (heure de Paris).

Voici les prochaines séances du cycle pour l’hiver :

Au plaisir de vous y retrouver,

Le Groupe de travail sur les humanités juridiques (École de droit de Sciences Po et Groupe de recherche sur les humanités juridiques)

À propos de cet événement

Le 10 mars 2022 de 17:30 à 19:30