Accueil>La Comparution 2022

La Comparution 2022

À propos de cet événement

Le 23 février 2022 de 19:30 à 19:30

L’ >Association des Juristes de Sciences Po (AJSP) et Sciences Polémiques sont fières de vous convier à la finale de La Comparution 2022, le concours de plaidoirie de l'École de droit de Sciences Po, organisé avec le soutien du cabinet Temime & Associés.

La finale est ouverte à tous, étudiants de Sciences Po comme externes !

Parmi une trentaine de candidats, six finalistes, trois procureurs et trois avocats, se sont distingués de par leur aisance et la qualité de leurs réquisitoires et de leurs plaidoyers sur les cas de comparution immédiate qui leur avaient été assignés.

Cette année encore, un jury d'exception se réunira pour désigner le grand gagnant de chaque catégorie - procureur et avocat.

Seront notamment présents pour cette édition :

• Me Corinne Dreyfus-Schmidt, Avocate à la Cour, élue Vice-présidente de l'Union des Pénalistes Européens en 2016 qui nous fera l'honneur de présider ce jury

• M. Sébastien Pimont, Doyen de l'École de droit de Sciences Po

• Me Léon Del Forno, Avocat à la Cour, ancien Secrétaire de la Conférence

• Mme Brigitte Brun-Lallemand, Présidente de chambre coordinatrice du pôle économique et commercial de la Cour d'appel de Paris

• Me Bertrand Périer, Avocat au Conseil d'État et à la Cour de cassation, ancien Secrétaire de la Conférence

• Mme Aude Buresi, Juge d'instruction au pôle financier près le TJ de Paris

• Mme Alice Dubernet, Substitute du procureur de la République près le TJ de Bobigny, cheffe de la division des affaires criminelles

Contacter l'équipe de La Comparution :
antoine.morel@ sciencespo.frlouise.begue@sciencespo.fr et heikki.ulander@ sciencespo.fr

À propos de cet événement

Le 23 février 2022 de 19:30 à 19:30