Accueil>Élisa Pelenc et Roland Sutra Fourcade, lauréats de La Comparution 2022

06.04.2022

Élisa Pelenc et Roland Sutra Fourcade, lauréats de La Comparution 2022

Jury et candidats de La Comparution 2022

Mercredi 23 février dernier s’est tenue la finale de La Comparution 2022, organisée par l’Association des juristes de Sciences Po (AJSP) et Sciences Polémiques.

Ce concours de plaidoiries, qui s’inspire largement de la procédure de comparution immédiate, a pu, cette année avoir lieu en présentiel, dans le magnifique amphithéâtre Pierre Drai du Tribunal de Paris.

Les sélections se sont déroulées en présentiel, avec pas moins de 26 candidats !

Pour la finale, trois procureurs : Benjamin OlivierNinon Savostianoff et Roland Sutra Fourcade ont requis face à trois avocats de la défense : Élisa PelencMaxime Perchais et Arno Bensoussan.

Pour juger de leur prestation, quoi de mieux que des professionnels du métier dont la comparution immédiate n’a plus de secret ? Ainsi, le jury était composé de Maître Corinne Dreyfus-Schmidt, du Professeur Sébastien Pimont, Madame Brigitte Brun-Lallemand, Maître Bertrand Périer, Madame Aude Buresi et Madame Alice Dubernet.

Finalement, ce sont Élisa Pelenc et Roland Sutra Fourcade qui ont été désignés grands gagnants de cette édition. Nous les félicitons chaleureusement !

Enfin, nous tenions sincèrement à remercier les membres de l’École de droit ainsi que l’ensemble des membres du jury de sélection et de la finale pour leur présence et leur implication, avec des mentions spéciales à Maître Corinne Dreyfus-Schmidt, présidente de notre jury, et Maître Bertrand Périer qui a dispensé une formation aux étudiants en amont des sélections.

Nous espérons vous retrouver nombreux l’année prochaine pour une nouvelle édition !

A bientôt,

L’équipe de La Comparution