Concours de l’Autorité de la concurrence

Félicitations à l'équipe de l'École de droit de Sciences Po !
  • Agnès Ramière de FortanierAgnès Ramière de Fortanier

Vendredi 14 février 2020 a eu lieu la finale de la deuxième édition du concours de l’Autorité de la concurrence.

Basé sur un dossier de 64 pièces préparé par les équipes de l'Autorité, douze écoles et universités se sont affrontées à l’écrit en endossant le rôle de rapporteur ou avocat. Les quatre équipes ayant produit les meilleurs écrits se sont qualifiées pour la finale.

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de Sciences Po composée cette année de Clarisse Böhmer, Éléonore Castagnet, Amel Krideche, Agnès Ramière de Fortanier (master Droit économique, spécialité Contencieux Économique et Arbitrage), Chloé Delay (master Droit économique, spécialité Entreprises, Marchés, Régulations) et Louis Roussier (master Droit économique, spécialité Droit Public Économique) a été finaliste.

Endossant le rôle de rapporteur, elle a pu participer à des plaidoiries orales devant des membres du Collège de l’Autorité. L’équipe tient à remercier Me Éric Paroche et le département Concurrence du cabinet Hogan Lovells pour leur aide précieuse tout au long de la préparation du concours. De même, l’équipe félicite le Master 2 Droit et Régulation des marchés de l’Université Paris Dauphine pour sa victoire.

« Ce concours de plaidoiries devant l'Autorité nous a permis de nous plonger dans un dossier tel que l'on pourrait être amenés à en connaître en cabinet d’avocats. L'expérience a été très enrichissante et nous a entraînée à l'exercice exigeant qu'est la plaidoirie. Nous sommes très heureux d’être arrivés en finale et espérons vivement que les prochaines promotions du Master Droit Économique participeront également à ce concours. »

Clarisse Böhmer et Amel Krideche

Chloé Delay