Travaux au 13U et déménagement de l'École de droit

• Plaque et porche à l'entree du 13U. Crédit : Manuel Braun / Sciences PoPlaque et porche à l'entree du 13U. Crédit : Manuel Braun / Sciences Po

En décembre 2016, Sciences Po acquiert un ensemble de bâtiments situé 1, place Saint-Thomas d’Aquin, Paris 7ème. Auparavant propriété du ministère des Armées, cet ancien noviciat reconverti après la Révolution, est couramment désigné comme “L’Artillerie”.

En juillet 2019, de grands travaux ont débuté afin de construire un site unique, futur cœur du campus parisien de Sciences Po (connexion entre le 13, rue de l’Université (13U) et l'Artillerie).

Sciences Po procède aussi à cette occasion à de nouveaux aménagements au 13U qui sera inaccessible au public jusqu'à la fin des travaux.

Quel impact sur les enseignements et les événements ?

Pendant les travaux (juin 2020 - printemps 2021), le site du 13U ne pourra recevoir ni enseignements ni événements qui devront être organisés sur les autres sites de Sciences Po.

Les amphithéâtres (Érignac et Jean Moulin) et salles de cours seront fermés pendant toute l'année universitaire 2020-2021.

La salle de réunion de l'École de droit (salle 410T) restera accessible sous certaines conditions.

Quels impacts sur l'École de droit ?

Les personnels dont l'activité ne nécessite pas de recevoir du public (Professeurs permanents, doctorants, une partie de l'équipe de l'École de droit*) seront maintenus au 13U dans des espaces situés à l'écart des zones de travaux.

Les autres personnels de l'École de droit** déménageront au 56, rue des Saint-Pères (1er étage), Paris 7ème, début juillet 2020.

L'accueil des enseignants et étudiants aura lieu dans ces locaux dits du 56 (IMPORTANT : l'entrée du 56, rue des Saints-Pères se fait via l'entrée principale de Sciences Po située au 27 rue Saint-Guillaume, Paris 7ème).

* Françoise Bobrie, Bérangère Gavaudo, Cathy Grenier et Sébastien Pimont

** Julie Babin d'Amonville, Élodie Deschamps, Ophélie Dylewski, Marguerite Ferracci, Céline Garçon, Lidiwine Kerbourc'h, Hélène Menguy, Zina Osmani et Dorothée Ousset

Informations à retenir

• Travaux au 13U jusqu'au printemps 2021