L'Association des Juristes de Sciences Po (AJSP)

recrute sa nouvelle équipe pour l'année 2020-2021
  • Logo de l'AJSPLogo de l'AJSP

L'Association des Juristes de Sciences Po (AJSP) est à la recherche des futurs membres de son Bureau 2020-2021 parmi les futurs étudiants des masters Droit économique (English track students are welcome!), Droit et Finance et Carrières Judiciaires et Juridiques (CJJ).

Nous recrutons :

• Un.e Président.e volontaire et organisé.e pour travailler en équipe et créer de la cohérence entre les Pôles. Nous cherchons quelqu'un d'impliqué et qui n'a pas peur de travailler sur plusieurs projets en même temps
  • Un.e Vice-Président.e disponible pour soutenir au besoin la/le Président.e (et éventuellement diriger un pôle). Répartition de la gestion des projets avec la/le Président.e
  • Un.e Trésorier.ère sans phobie administrative ou comptable pour gérer le budget de l’association (et éventuellement diriger un Pôle). Travail de coordination important. Coopération avec le Pôle Partenariats
  • Un.e Secrétaire Général.e dont le sens du contact est doublé de solides compétences en communication (et éventuellement diriger un Pôle)
  • Un binôme Responsables Partenariats pour contacter des professionnels du droit en vue de former des partenariats durables et pour travailler sur le financement externe de l'association
  • Un.e Responsable du Pôle CJJ, issu.e du master CJJ, pour mettre en avant la diversité des débouchés du master et faire découvrir l’actualité du monde judiciaire à l’Ecole de Droit
  • Un.e Responsable du Pôle Evénements matinal.e pour l’organisation des petits-déjeuners et couche-tard pour l’organisation de conférences, cocktails, et La Comparution etc.
  • Un.e Responsable du Pôle Vie de Master pour l'organisation du Gala, d'afterworks et l'édition annuelle du Yearbook
  • Un.e Responsable du Pôle Contentieux et Arbitrage, issu.e du M2 CEA
  • Un.e Responsable du Pôle Sciences Pi, issu.e du M2 Droit de l’innovation, pour animer son M2 avec une large palette d’activités (candidature à envoyer à sciences.pi@sciencespo.fr)
  • Un Binôme de Rédacteurs en Chef de la Revue des Juristes de Sciences Po dont les deux membres ont un projet éditorial commun pertinent et disposent d’expériences préalables au sein d’une revue universitaire. Ils travailleront sur la parution d'un numéro papier par semestre (les thèmes de cette année : la privatisation de la justice et les nouveaux défis du droit de la santé). Ils coordonnent des travaux du blog avec les chroniqueurs et les étudiants de l'Ecole de Droit. Ils s'occupent enfin de la gestion administrative de La Revue : travail de développement des relations avec ses partenaires. Prérequis : une expérience au sein d'un comité de rédaction d'une revue et de bonnes compétences de gestions d'équipe sont préférées (candidature à envoyer à revue.ajsp@gmail.com)

Pour soumettre votre candidature, faites-nous parvenir à ajsp@sciencespo.fr un CV et un aperçu de vos projets pour l’année universitaire à venir ! Montrez-nous simplement votre motivation, les compétences dont vous disposez et indiquez-nous vos expériences antérieures (AJSP ou ailleurs) qui vous permettront de mener à bien vos idées !

Il n’est pas nécessaire, pour rejoindre le Bureau, d’avoir été membre de l’AJSP auparavant. La date limite de candidature par mail est fixée au 27 mai 2020 à 23h59. Par la suite, nous vous contacterons par e-mail pour les entretiens.

Nous espérons vos candidatures nombreuses !