Droit et non-droit dans les situations d'endettement

Séminaire endettement du CSO
Emilia Schijman, 14 mars 2016
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Le séminaire a lieu le lundi 14 mars 2016, de 10h00 à 12h00.

L'invité de cette séance sera Emilia Schijman (LAMES). Son intervention portera sur "Droit et non-droit dans les situations d'endettement".

Ce séminaire de recherche vise, dans une perspective comparative, à comprendre comment (par quels moyens et selon quels principes) des institutions (publiques, privées et/ou associatives) interviennent auprès de particuliers rencontrant des difficultés financières. Quel regard institutionnel sur les finances des particuliers reflètent ces dispositifs juridiques et sociaux ? Comment s’articulent système économique, conception du comportement économique individuel et régulation institutionnelle ?

Ce séminaire est ouvert à tous.

==> Contacts : Jeanne Lazarus et Ana Perrin-Heredia

==> Lieu : CSO, 19 rue Amélie 75007 Paris (métro La Tour-Maubourg), Salle de séminaire

==> Voir le programme 2015-2016

Tags :