PIMUN : 5 jours de débats à Sciences Po

Réinventer le monde
  • Farshid Farouk, étudiant ayant participé au PIMUN 2017 ©Sciences PoFarshid Farouk, étudiant ayant participé au PIMUN 2017 ©Sciences Po

Du 31 mai au 4 juin, environ 600 étudiants venus du monde entier se sont réunis à Sciences Po pour repenser les relations internationales en participant au Paris International Model United Nations (PIMUN). Cette manifestation, qui se tient chaque année à Paris, a été fondée en 2011 par des étudiants de plusieurs universités prestigieuses, dont Sciences Po, HEC et La Sorbonne.

Le PIMUN vise à simuler des négociations aux Nations Unies en abordant de grands enjeux mondiaux contemporains : prolifération des armes, drones, droits des femmes, etc. La simulation de Paris est aujourd’hui considérée comme l’une des plus importantes au monde. Quelles thématiques ont été abordées ? Qu’a apporté cet exercice aux étudiants ? Réponses en vidéo.

(Cliquer sur l'icône en bas à droite de la fenêtre Youtube pour faire apparaître les sous-titres en français)

• sur SPNU (EN), l’association étudiante de Sciences Po pour les Nations Unies
  • sur le PIMUN et les universités partenaires (Facebook)