Accueil>PIMUN 2017 : 5 jours de débats à Sciences Po

09.06.2017

PIMUN 2017 : 5 jours de débats à Sciences Po

Du 31 mai au 4 juin 2017, environ 600 étudiants venus du monde entier se sont réunis à Sciences Po pour repenser les relations internationales en participant au Paris International Model United Nations (PIMUN). Cette manifestation, qui se tient chaque année à Paris, a été fondée en 2011 par des étudiants de plusieurs universités prestigieuses, dont Sciences Po, HEC et La Sorbonne.

Le PIMUN vise à simuler des négociations aux Nations Unies en abordant de grands enjeux mondiaux contemporains : prolifération des armes, drones, droits des femmes, etc. La simulation de Paris est aujourd’hui considérée comme l’une des plus importantes au monde. Quelles thématiques ont été abordées ? Qu’a apporté cet exercice aux étudiants ? Réponses en vidéo.

• sur SPNU (EN), l’association étudiante de Sciences Po pour les Nations Unies
  • sur le PIMUN et les universités partenaires (Facebook)

BROCHURE

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor automne 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters automne 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.