Accueil>À la découverte de la calligraphie

01.04.2019

À la découverte de la calligraphie

Vue d'une calligraphie arabe dessinée sur une feuille blanche

Sur le campus de Menton, les étudiants de Sciences Po apprennent l’arabe…  en dessinant. Chaque semaine, leur professeur Mohammad Abouelseoud leur propose en effet un cours de calligraphie. Un atelier artistique à la croisée du cours de langue, de l’écriture et du dessin.

Les ateliers artistiques

Sciences Po a choisi d’inscrire la pratique des arts au cœur de sa formation. Des enseignements obligatoires, les ateliers artistiques, ont été créés en 2011, afin d’amener les étudiants du premier cycle à construire un autre rapport, sensé et sensible, à eux-mêmes, aux autres et au monde, à questionner les enjeux de société à travers la démarche artistique. L’objectif est qu’ils s’engagent en tant qu’acteurs d’un projet d’expression personnelle, dans un espace commun de recherche et de partage d’idées.

Des ateliers d’écriture, de spectacle vivant, d’arts visuels, encadrés par des auteurs et artistes professionnels, sont aujourd’hui dispensés en première et deuxième année du bachelor sur tous les campus.

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor automne 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters automne 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.