Accueil>Admission à Sciences Po pour 2021 : revivez la conférence aux conseillers d’orientation de lycées !

22.12.2020

La conférence “Admission à Sciences Po après le Baccalauréat : ce qui change pour 2021” a réuni quelque 300 participants le 10 décembre 2020 !

Vous souhaitez accompagner vos élèves dans leur candidature à Sciences Po après le baccalauréat ? Si vous n'avez pas pu assister à la conférence, la voici en replay. Elle est dédiée aux équipes des lycées chargées de l’orientation et de l’accompagnement des élèves, notamment les conseillères, les conseillers et les professeurs principaux.

Vous y (re)découvrirez l’ensemble de l’offre de formation de Sciences Po ainsi que la nouvelle procédure d’admission qui s’applique dès cette année à tous les candidats français, européens et internationaux, afin d’accompagner au mieux les lycéennes et les lycéens s’intéressant à Sciences Po dans l'élaboration de leur projet académique.

Thématiques & intervenants :

• Ouverture de la conférence par Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po
  • Présentation du programme de bachelor de Sciences Po par Stéphanie Balme,Doyenne du Collège universitaire, et Kyle Schneider, Responsable de l'action internationale et des enseignements
  • Présentation des droits de scolarité et bourses par Annabelle Mondon, Responsable de l'accueil et de l'accompagnement étudiant
  • Présentation de la nouvelle procédure d'admission à Sciences Po par Gabriela Crouzet, Directrice des admissions

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor automne 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters automne 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.