À la découverte de la calligraphie

À la découverte de la calligraphie

Un atelier artistique pour approfondir l’apprentissage de l’arabe
  • Vue d'une calligraphie arabe dessinée sur une feuille blanche ©Sciences PoVue d'une calligraphie arabe dessinée sur une feuille blanche ©Sciences Po

Sur le campus de Menton, les étudiants de Sciences Po apprennent l’arabe…  en dessinant. Chaque semaine, leur professeur Mohammad Abouelseoud leur propose en effet un cours de calligraphie. Un atelier artistique à la croisée du cours de langue, de l’écriture et du dessin.

Les ateliers artistiques

Sciences Po a choisi d’inscrire la pratique des arts au cœur de sa formation. Des enseignements obligatoires, les ateliers artistiques, ont été créés en 2011, afin d’amener les étudiants du premier cycle à construire un autre rapport, sensé et sensible, à eux-mêmes, aux autres et au monde, à questionner les enjeux de société à travers la démarche artistique. L’objectif est qu’ils s’engagent en tant qu’acteurs d’un projet d’expression personnelle, dans un espace commun de recherche et de partage d’idées.

Des ateliers d’écriture, de spectacle vivant, d’arts visuels, encadrés par des auteurs et artistes professionnels, sont aujourd’hui dispensés en première et deuxième année du bachelor sur tous les campus.

En savoir plus

Abonnez-vous à nos newsletters

Retour en haut de page