Publications de Thierry Vedel

Chapitre d’ouvrage

Gaultier-Voituriez, Odile and Thierry Vedel. 2018. "Du tract au clic: réflexions sur la collecte, la conservation et l'analyse du matériel électoral." In Pérenniser l’éphémère: archivage et medias sociaux, ed. Véronique Fillieux, Aurore François, Anne Roekens and Caroline Derauw, 149-163. Louvain-La-Neuve: Éditions Academia. Publications des archives de l’Université catholique de Louvain 35.

Koc Michalska, Karolina and Thierry Vedel. 2013. "Les pratiques informationnelles durant la campagne présidentielle." In Le Vote normal : les élections présidentielle et législatives d’avril-mai-juin 2012, ed. Pascal Perrineau, 43-61. Paris: Presses de Sciences Po. Chroniques électorales.

Vedel, Thierry. 2013. "Processus d’information des électeurs et suivi de campagne: le paradoxe des campagnes électorales." In La Décision électorale en 2012, ed. Pascal Perrineau, 59-68. Paris: Armand Colin. Recherches.

Lilleker, Darren and Thierry Vedel. 2013. "The Internet in Campaigns and Elections." In The Oxford Handbook of Internet Studies, ed. William Dutton, 401-420. Oxford: Oxford University Press.

Vedel, Thierry. 2009. "Pluralism in the French Broadcasting System: between the Legacy of History and the Challenges of New Technologies." In Press Freedom and Pluralism in Europe: Concepts and Conditions, ed. Andrea Czepek, Melanie Hellwig and Eva Nowak, 261-274. Bristol: Intellect Books.

Vedel, Thierry. 2009. "La communication politique : vecteurs, stratégies et évolutions." In Médias, information et communication, ed. Christine Leteinturier and Rémy Le Champion, 352-369. Paris: Editions Ellipses.

Vedel, Thierry. 2009. "Le suivi de la campagne : politisation, confirmation et polarisation." In Comment les électeurs font-ils leur choix ? : le panel électoral français 2007, ed. Bruno Cautrès and Anne Muxel, 157-180. Paris: Presses de Sciences Po.

Vedel, Thierry. 2008. "Les blogs et la politique : la démocratie en kit ?" In Culture Web : création contenus, économie numérique, ed. Nathalie Sonnac and Xavier Greffe, 61-78. Paris: Dalloz.

Cann, Yves-Marie and Thierry Vedel. 2008. "Internet : une communication électorale de rupture." In Le Vote de rupture : les élections présidentielle et législatives d’avril-juin 2007, ed. Pascal Perrineau, 51-76. Paris: Presses de Sciences Po.

Contribution à un site web

Vedel, Thierry. 2017. "Internet et les réseaux sociaux dans la campagne présidentielle." COGITO, la lettre de la recherche à Sciences Po. https://www.sciencespo.fr/research/cogito/home/internet-et-les-reseaux-sociaux-dans-la-campagne-presidentielle/.

Vedel, Thierry. 2017. "Les médias font-ils les élections ?" COGITO, la lettre de la recherche à Sciences Po. https://www.sciencespo.fr/research/cogito/home/les-media-font-ils-les-elections/.

Rapport

Koc Michalska, Karolina and Thierry Vedel, ed(s). 2013. Mapping Digital Media: France. New York: Open Society Foundations.

Koc Michalska, Karolina and Thierry Vedel, ed(s). 2013. Cartographie des médias numériques : la France. Trans. by Gaël Villeneuve. New York: Open Society Foundations.

Tiberj, Vincent and Thierry Vedel. 2007. Les médias et l’image des candidats : une exploration des effets de la télévision. Paris: Centre de recherches politiques de Sciences Po.

Tiberj, Vincent and Thierry Vedel. 2007. Les médias et l’image des candidats : une exploration des effets de la télévision. Paris: CEVIPOF.

Brouard, Sylvain, Vincent Tiberj and Thierry Vedel. 2007. Les Internautes et la politique (Rapport pour le Ministère de l’intérieur).

Brouard, Sylvain, Vincent Tiberj and Thierry Vedel. 2007. Les Internautes et la politique (Rapport pour le Ministère de l’intérieur).

Article dans une revue avec comité de lecture

Le Hay, Viviane, Thierry Vedel and Flora Chanvril. 2011. "Usages des médias et politique: Une écologie des pratiques informationnelles." Réseaux 6 (170): 45-73.

Tiberj, Vincent and Thierry Vedel. 2007. "Les effets de l’information télévisée sur les évaluations politiques et les préoccupations des électeurs." Cahiers du CEVIPOF no. 46:25-46.

Tiberj, Vincent and Thierry Vedel. 2007. "Les médias et l'image des candidats : une exploration des effets de la télévision." Cahiers du CEVIPOF no. 46:167-181.

Tiberj, Vincent and Thierry Vedel. 2007. "Les effets de l’information télévisée sur les évaluations politiques et les préoccupations des électeurs." Cahiers du CEVIPOF no. 46:25-46.

Tiberj, Vincent and Thierry Vedel. 2007. "Les médias et l'image des candidats : une exploration des effets de la télévision." Cahiers du CEVIPOF no. 46:167-181.

Article dans une revue sans comité de lecture

Vedel, Thierry. 2009. "Les médias, la communication et la science politique." Cahiers français no. 350:77-82.

Vedel, Thierry. 2007. "Blogs politiques : vraie ou fausse révolution ?" Constructif.

Ouvrage

Vedel, Thierry. 2007. Comment devient-on président(e) de la République ? : les stratégies de campagne. Paris: Éditions Robert Laffont.

Retour en haut de page