Roland Cayrol


Roland Cayrol est directeur de recherche associé au CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po).
Ses recherches portent sur la structuration de l’opinion, le rôle et l’influence des médias sur la politique, et la pratique des sondages.
Co-fondateur du groupe de recherche "European Electoral Studies", il participe notamment aux comités scientifiques des revues Hermès, Le Temps des Médias, World Journal of French Media Studies et au conseil scientifique du Latinobarometro.

Il est fondateur et membre du Conseil de Surveillance de l’institut de sondages CSA, et Directeur du centre d’Etudes et d’Analyse (CETAN), conseil en stratégie, image et communication.

cetan.rc@me.com

Thèmes de recherche

Abstention / Participation politique , Clivages et enjeux politiques européens , Droite, Élection présidentielle , Élections cantonales , Élections européennes , Élections législatives , Élections municipales , Élections régionales , Enquête et méthodes quantitatives , Extrême-droite , Extrême-gauche , Gauche , Gouvernement , Médias , Méthodologie des sciences sociales , Modes de scrutin , Opinion publique , Socialisme , Sondages et enquêtes d’opinion , Théorie de la démocratie , Valeurs , Vote