Kalli GIANNELOS

Elle est chercheure associée au CEVIPOF depuis février 2021 et a été enseignante en théorie politique à Sciences Po

Docteure en sciences sociales (EHESS, Paris), Kalli a un parcours interdisciplinaire autour de la philosophie morale et politique, des arts et des sciences sociales. Elle est diplômée de Sciences Po Paris (Master en Arts et Politique), de l’Université Paris-1 (Master 2 Recherche en philosophie), et de l’Université Paris-Sorbonne (Master 2 Recherche en musicologie).

Elle a travaillé dans la coopération culturelle internationale (ICOM, UNESCO), sur la comparaison des écosystèmes d’innovation à l’international (MINES ParisTech), sur l'innovation responsable dans le secteur des industries culturelles et créatives (C-Factor), ainsi qu'autour de la démocratie participative en Europe.

Après un premier post-doctorat sur l'éthique de l'innovation et des pratiques participatives (projet européen « PRO-Ethics ») à Sciences Po, elle entame un deuxième post-doctorat sur l'éthique du numérique (projet « Incentivizing Good Digital Governance », co-conçu avec Martial Foucault et Kevin Arceneaux, sur un financement de l'Institut McCourt) également à Sciences Po.

En mars 2023, elle rejoint la Chaire Gouvernance et Régulation de l'Université Paris-Dauphine pour un troisième post-doctorat, sur la gouvernance et la régulation des technologies émergentes.

Thèmes de recherche

Ethique des médias et du numérique, Ethique de l'innovation, Démocratie participative, politiques publiques, Théorie politique

Retour en haut de page