Doctorants

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Directeur de thèse : Thierry Balzacq

L'autodétermination dans les relations internationales latino-américaines depuis 1945 : histoire et appropriation d'un principe équivoque

Amérique latine et Caraïbes
Science politique
Relations internationales
Acteurs et échelles de régulation dans l’espace mondial, Identités et politiques
Directeur de thèse : Eric Verdeil

La ville comme gisement : étude des expérimentations de ré-usage des matériaux de (dé)construction. (Grand Paris-Randstad)

Politiques publiques, déchets et matériaux de construction, métabolisme urbain et environnement, gouvernance territoriale, économie circulaire, sustainability transition studies
Europe occidentale
France, Pays-Bas
Géographie, Sociologie
Etudes urbaines, Aménagement et urbanisme
L’Etat et ses recompositions
Directrice de thèse : Françoise Mengin

Local social capital and street crime patterns in Bangkok

Asie du Sud-Est
Thaïlande
Directeurs de thèse : Astrid von Busekist et Camille Roth

Les réseaux sociaux et la sphère politique : les dilemmes politiques du temps-réel

Espace international
Directeur de thèse : Christian Lequesne

Diplomatie de parti, diplomatie d’Etat : Le parti socialiste français et la politique étrangère de la France au Maghreb et au Proche-Orient (1971-2017)

Etude des interactions entre l’Etat et les partis politiques dans la fabrication et la mise en œuvre de la politique étrangère
Afrique du Nord, Espace international, Europe occidentale, Proche et Moyen-Orient
Algérie, France, Israël, Maroc, Palestine, Tunisie
Science politique
Relations internationales
Acteurs et échelles de régulation dans l’espace mondial
Directeur de thèse : Richard Banégas

Incumbent Populism in Southern Africa: Race, Land, Liberation and Dominant Parties. Comparative Study of South Africa, Zimbabwe and Namibia

Afrique australe
Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe
Directeur de thèse : Richard Banégas

(Dé)construire le rapport à l’étranger à l’école. Fabrique de la nation postapartheid par le personnel de lycées populaires à Johannesburg : de l’institutionnalisation xénophobe aux pédagogies critiques

Construction du rapport à l’étranger en milieu scolaire en Afrique du Sud, construction nationale à l’école, pratiques administratives scolaires, pratiques d’identification en milieu scolaire, étude des instruments d’action publique, institutionnalisation de la xénophobie, pratiques pédagogiques scolaires, pédagogies critiques, effets de lieu, effets d’établissement scolaire, normes pratiques, cadrage des discriminations, réponses scolaires aux violences
Afrique australe
Afrique du Sud
Science politique
Sociologie politique, sociologie de l’école, sociologie des discriminations, sociologie scolaire urbaine, sociologie de l’action publique
Identités et politiques
Directrice de thèse : Catherine Wihtol de Wenden

En quête de statut. Mobilités et trajectoires soudanaises entre l’Egypte et Israël (2005-2015)

Discriminations, droits de l'homme, Frontières, identité, migrations, mobilisations, mouvements sociaux, organisations internationales, réseaux transnationaux, société civile
Afrique de l'Est et Corne de l'Afrique, Proche et Moyen-Orient
Égypte, Israël, Palestine, Soudan
Science politique, Sociologie
Identités et politiques, Participations politiques et mobilisations