Anais Medeiros Passos
Doctorant en Science Politique à l'Institut d'Études Politiques de Paris, mention Sociologie Politique Comparée. Premiére année.
anais.medeirospassos@sciencespo.fr
 Anaís Passos est doctorante à Sciences Po Paris (CERI) sous la direction d’Olivier Dabène. Ses recherches portent sur la participation des militaires à la sécurité intérieure, dans la lutte contre le crime organisé et le trafic de drogue au Brésil (Rio de Janeiro, 2008-présent) et au Mexique (Tijuana 2007-2012), et bénéficient du soutien du programme brésilien de thèse de la CAPES (Coordenação de Aperfeiçoamento de Pessoal do Nível Superior). Elle est diplômée de la Universidade Federal do Rio Grande do Sul (UFRGS) en Relations Internationales, et titulaire d’un Master en Science Politique de la même université. Elle est aussi membre du comité de redaction de la revue Encuentro Latinoamericano (IAPSS).
Thèse

The Military Mystique: War and Policing in Latin America, sous la direction d'Olivier Dabène

Recherches en cours

Thèse en cours: Les rélations civils-militaires en Amérique Latine: une étude de cas comparative sur les operations miliaires au domaine de la securité publique au Brésil et au Méxique

Thèmes de Recherches

politique publique, securite, Bresil, Mexique

  • Langues

    Français, Portugais, Anglais, Espagnol