190605 - Présentation des travaux de jeunes chercheurs du programme Cities

Date:
5 Juin, 2019 - 17:00 - 19:10

Seminaire Cities are back in town "Présentation des travaux de jeunes chercheurs du programme Cities" (PDF, 117)

Mercredi 5 Juin 2019, 17 h – 19 h, Sciences Po, Salle de conférence du LIEPP 254 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

Interventions

Myrtille Picaud, Sciences Po, CEE, Chaire « Villes et numérique » : Analyser le marché de la ville numérique : enjeux théoriques et méthodologiques

Après une thèse soutenue en 2017 intitulée « Mettre la ville en musique (Paris-Berlin). Quand territoires musicaux, urbains et professionnels évoluent de
concert », Myrtille Picaud a été postdoctorante à l'Université Paris Sciences et Lettres, où elle a initié une recherche sur les enjeux économiques et urbains des transformations actuelles de la sécurité et du spectacle à Paris, Manchester et Istanbul. Depuis 2018, elle est postdoctorante au CEE dans le cadre de la Chaire « Villes et Numérique » de l’École Urbaine de Sciences Po. Elle enquête sur les transformations urbaines liées à la mise en œuvre de dispositifs numériques.

Quentin Ramond, Sciences Po, OSC, LIEPP : Les effets du statut d’occupation du logement sur les dynamiques de ségrégation résidentielle des classes moyennes en France (1999-2013)

Doctorant à l'Observatoire Sociologique du Changement et au Laboratoire Interdisciplinaire d’Évaluation des Politiques Publiques de Sciences Po depuis 2014, Quentin Ramond étudie les effets des politiques publiques locales sur le peuplement et la régulation des relations entre les groupes sociaux, en s’intéressant particulièrement à la place et au rôle des classes moyennes dans les dynamiques de transformations socio-spatiales de la métropole.

Discussion collective

Textes disponibles sur demande

Contact: agnes.bastin@sciencespo.fr

Inscription obligatoire - Pour les personnes externes à Sciences Po : Merci de veiller à vous présenter à l'accueil 10 minutes avant le début de la séance et de vous munir de vos papiers d'identité