Accueil>Sciences Po revient sur le premier tour de l’élection présidentielle avec France Culture

13.04.2022

Le nouveau partenariat entre Sciences Po et France Culture, lancé ce lundi 11 avril dans le cadre des 150 ans de Sciences Po, verra la production de podcast aux contenus très variés. Nous y retrouverons ainsi cours magistraux, leçons inaugurales, sessions d’enseignements exceptionnelles portés par des conférencières et conférenciers de renoms, français et étrangers, des hommes et des femmes politiques, des membres de la société civile (artistes, écrivaines et écrivains), et bien sûr des chercheurs et chercheuses.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle collaboration

Analyse du premier tour de la présidentielle 2022

France Culture décrypte le premier tour de l’élection présidentielle française en présence de chercheuses, chercheurs, étudiantes et étudiants de Sciences Po. Parmi eux, Nonna Mayer, Directrice de recherche émérite CNRS au Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po, et Florence Haegel, Professeure de science politique et Directrice du Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po.

Les Matins émission présentée par Guillaume Erner

Avec Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po,

Nonna Mayer, directrice de recherche émérite CNRS à Sciences Po, CEE

Nicolas Roussellier, historien du politique, Sciences Po, Centre d’histoire de Sciences Po

et des étudiantes et étudiants de Sciences Po.

Le temps du débat présenté par Emmanuel Laurentin

Sommes-nous encore un peuple politique ?

Avec Mathieu Fulla, historien, chercheur au Centre d’histoire de Sciences Po

Florence Haegel, professeure en science politique, directrice du Centre d'études européennes et de politique comparée de Sciences Po

Bruno Cautrès, chercheur CNRS au Cevipof,

et des étudiants de Sciences Po