Tiago Moreira Ramalho

Doctorant en science politique


Tiago Moreira Ramalho est, depuis août 2019, Teaching Fellow en Science Politique. Il enseigne des cours de Politique Comparée, Introduction à la Science Politique et Introduction aux Politiques Publiques, dans le cadre du programme Euro-Américain du Collège Universitaire de Sciences Po.

Il est aussi doctorant au Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po, sous la direction de M. Colin Hay. Ses recherches, financées par la Fondation Portugaise pour la Science et la Technologie (FCT), se focalisent sur la légitimation de l’austérité en Europe du Sud pendant la crise des dettes souveraines. Sa dissertation explore les constructions des récits de crise en Grèce, Portugal et Espagne ; la mise en œuvre des programmes d’austérité négociés avec la Troïka ; et aussi le rôle des mouvements sociaux et de contestation pendant ces crises.

Précédemment, Tiago Moreira Ramalhoa obtenu une licence en Economie par la Nouvelle Université de Lisbonne et un master en Economie Politique Internationale par King’s College London. Il a aussi brièvement travaillé en tant qu’économiste dans l’administration portugaise.

Thème de recherche

Politiques sociales, Integration européenne , Integration européenne ; politiques publiques ; état providence ; Europe du Sud ; crise

Thèse : The Crisis of Southern European Welfare Capitalism sous la direction de Colin Hay
	

.