Mirjam Dageförde

Research Fellow

Humboldt University (Centre Marc Bloch)

Mirjam DagefördeMirjam Dageförde est chercheuse à Humboldt Universität (Centre Marc Bloch) et chercheuse associée au Centre d'études européennes et de politique comparée (CEE) et au Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP) de Sciences Po. Avant, elle était Max Weber Fellow à l’Institut Universitaire Européen (EUI) et Attachée d’enseignement et de recherche à Sciences Po dans le cadre du programme Europe-Amérique du Nord, en partenariat avec l’Université de Columbia et UBC entre autres. Elle bénéficie en 2018 d’une bourse dans le cadre du partenariat entre l’Université d’Oxford et Sciences Po (OXPO) pour mener des recherches au Nuffield College

Ses centres d’intérêt portent sur les relations des citoyens à la politique. Elle s’appuie pour cela sur les théories de la représentation, les études sur les partis politiques, l’opinion publique et le concept de congruence. Elle s’intéresse notamment à la perception qu’ont les citoyens de la représentation en Europe, ainsi qu’à leur évaluation de celle-ci. 

Elle a enseigné à Sciences Po, dans le cadre de Paris School of International Affairs, du programme Europe-Amérique du Nord, de Paris School of Public Policy, et du collège universitaire, ainsi qu’à l’Université de Stuttgart. Ella a enseigné divers sujets, allant de la représentation politique, en passant par des relations internationales et la politique comparée aux méthodes de recherche, aussi bien en licence qu’en master.

Thèmes de recherche

Citizens and Politics, Political Representation, Comparative Politics, Political Sociology,Research Methods
	
Retour en haut de page