Noviciat des Jacobins
L’hôtel de l’Artillerie : une longue et tumultueuse histoire
20 mars 2017
Hôtel de l'Artillerie © O.H.N.K
En vidéo : l’Hôtel de l’Artillerie, un nouveau campus pour Sciences Po
25 mars 2017

Le campus de Reims : un modèle pour l’Artillerie

Capture écran de la vidéo sur le campus de Reims

Installé dans un ancien collège jésuite du XVIIè siècle, le campus de Reims a déjà doté Sciences Po d’une expérience de restructuration immobilière alliant restauration d’un patrimoine historique et innovations techniques et pédagogiques.

Créé en 2010, le dernier né des campus internationaux de Sciences Po a fait l’objet d’une rénovation de grande ampleur en 2015. Situé au cœur de la ville de Reims, dans l’ancien collège des jésuites édifié au milieu du 17ème siècle, ce campus accueille les étudiants des programmes Europe-Afrique et euro-américain du Collège universitaire, le premier cycle de Sciences Po. Cet ensemble architectural unique pourra accueillir près de 1800 étudiants en 2018.

Le Collège Universitaire de Sciences Po, c’est aussi à Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Poitiers et Paris > découvrez Nos campus.