ISTEX

Accédez à un corpus de 21 millions de documents francophones ou internationaux.

ISTEX est un dispositif national qui a permis d’acquérir un corpus conséquent de publications académiques, et d’y donner accès à toute la communauté scientifique française.

Logo ISTEX

Le processus d’achat, ou licence nationale, permet d’accéder à ces archives directement sur les sites des éditeurs.
Istex a en outre archivé et constitué un corpus à partir de ces contenus, soit 21 millions de documents francophones ou internationaux.

Chaque année, de nouvelles collections viennent enrichir le corpus ISTEX : archives de revues, ebooks, bases de données, corpus de textes.  Voir la liste des contenus.

Il existe de nombreuses portes d'entrée vers les archives ISTEX :

L'extension ISTEX

L’extension de navigateur vous permettra de repérer si la page que vous visitez contient un ou plusieurs documents relevant du corpus ISTEX, et d’accéder directement au contenu.
Télécharger l’extension (Chrome / Firefox) ici : https://addons.istex.fr/

Illustration ISTEX

L’API ISTEX

Au-delà de la mise à disposition des documents en ligne, lstex intègre aussi un ensemble de services à valeur ajoutée, comme la possibilité de faire de la fouille de texte et de données, ou TDM.  Sciences Po souscrit à ce service pour vous. Découvrez et testez les possibilités de l’API Istex.
Un guide de bonnes pratiques est proposé sur le site ISTEX et nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
Contactez-nous !
Mis à jour le 04/04/2019

Menu corporate