Réserver un document indisponible

Vous pouvez réserver 4 livres des Magasins ou de l'Annexe et 3 livres en libre accès dans les salles de lecture

Vous pouvez réserver* :

  • 4 livres des Magasins ou de l'Annexe signalés "Prêté" ou "En  traitement" dans le catalogue
  • 3 livres des salles en accès direct  signalés "Prêté" ou "En  traitement" dans le catalogue

Ce service n'est pas disponible pour les périodiques. Il n'est pas proposé aux titulaires d’une carte 1 semaine.
* Les lecteurs internes Sciences Po peuvent également réserver des CD ou des DVD (dans la limite de 4 réservations au total).

Faire une réservation

  • recherchez la référence dans le catalogue et cliquez sur le lien Réserver situé après la cote
  • saisissez ensuite vos identifiants
  • cliquez sur Valider, puis confirmez la demande en cliquant sur Confirmer
  • vous serez averti par courriel de la disponibilité du document, il vous sera réservé pendant 5 jours (livres des Magasins ou de l'Annexe), ou pendant 3 jours (livres en accès direct).
  • adressez-vous à la banque de prêt (rez-de-chaussée, 30 rue St Guillaume) pour l’emprunter.

A tout moment vous pouvez vérifier ou annuler votre réservation à partir de votre compte lecteur.

Conditions

Vous ne pouvez pas faire de réservation si :

  • le document est interdit de réservation  (cliquez sur Réservations annulées dans la rubrique Messages de votre compte pour voir la notification et le motif du refus)
  • vous avez atteint le nombre maximum de réservations (4 + 3)
  • vous êtes titulaire d’une carte 1 semaine
  • votre abonnement est arrivé à expiration
  • vous avez au moins un document en retard
  • vos droits au prêt sont suspendus
  • il y a un litige dans votre dossier

Contact

Téléphone : 33 (0)1 45 49 72 24