Demander en ligne un document

Sur place ou à distance, même en dehors des heures d'ouverture de la bibliothèque, vous pouvez faire une demande de document en ligne.

Dans le catalogue vous pouvez demander en ligne les documents :

  • disponibles des magasins
  • empruntés (documents des magasins ou de l'accès direct)
  • en cours de traitement ou en transit (documents des magasins ou de l'accès direct)

Faire une demande en ligne

  • recherchez la référence du document dans le catalogue et cliquez sur le lien Demander
  •  cliquez sur le bouton Envoyer la demande

Dès que le document sera disponible vous recevrez un courriel vous indiquant le lieu, la date et l'heure limites de retrait.

Conditions

Vous ne pouvez pas faire de demande en ligne si :

  • votre abonnement est arrivé à expiration
  • vous avez au moins un document en retard
  • vos droits au prêt sont suspendus
  • il y a un litige dans votre dossier

Contact

Téléphone : 33 (0)1 45 49 72 24

Mis à jour le 29/01/2020

Menu corporate