À la rentrée : profitez de nos services

Que vous soyez étudiants, enseignants, chercheurs ou lecteurs extérieurs, la Bibliothèque répond à vos besoins à travers de nombreux services.

Un service de réservation de place améliorée

Durant l’été, nous avons amélioré le système de réservation de place des bibliothèques du 30 et 27 rue Saint Guillaume, afin de vous permettre une meilleure gestion de votre temps. Dorénavant, la durée de la plage horaire réservable est entièrement personnalisable (de 30 minutes à la journée) et vous effectuez en toute autonomie la validation de votre arrivée  et de votre départ grâce au QR code présent sur votre table. Attention, au-delà de 30 minutes de retard, la réservation est automatiquement annulée.

27 RSG : 

  • 3 salles sont soumises à la réservation aux 3e, 4e et 5e étages,
  • 3 salles sont en placement libre aux RDC, 1er et 2e étages.

30 RSG :

  • 2 salles sont soumises à la réservation aux 1er et 3e étages,
  • 2 salles sont en placement libre aux RDC bas et 2e étages.

Tous les services utiles aux enseignants et chercheurs 

Afin de faciliter votre travail, la Bibliothèque a réuni sur une seule page tous les outils et services  que l’on vous propose selon votre profil : enseignant ou chercheur. Consultez-les dès à présent : Services aux enseignants, Services aux chercheurs. Vous les retrouverez également facilement sur la page d’accueil.

Des services pour tous

Besoin d’aide ? Utilisez le chat présent sur le Catalogue : un bibliothécaire répondra à toutes vos questions sur la bibliothèque, ses services et ses collections imprimées ou numériques. Besoin d’un document présent dans un autre campus de Sciences Po ou dans une autre bibliothèque ? Faites une demande de Prêt campus en région (PCR) ou de Prêt entre bibliothèques (PEB demandeur).

Mesures Covid

Le pass sanitaire n’est pas requis au sein de la bibliothèque mais le masque, lui, reste obligatoire. Veillez à respecter son port dans nos locaux en permanence.  Dans le cas contraire, vous serez invité à sortir des lieux. 

Vous pouvez de nouveau consulter les ouvrages en accès direct sans faire de demande sur le Catalogue, alors servez-vous !

Les salles de travail en groupe restent fermées jusqu'à nouvel ordre en raison de la difficulté de les aérer convenablement.

Mis à jour le 01/09/2021

Menu corporate