Sélection temporaire : la jeunesse

2022 est l'année européenne de la jeunesse. La bibliothèque profite de cet événement et de l’ouverture de son nouvel espace à Saint-Thomas pour vous proposer une sélection autour de ce thème. Dans nos bibliothèques (Saint-Guillaume et Saint-Thomas), vous trouverez des ouvrages mis en avant, à consulter et/ou emprunter jusqu'au 11 mars.

Chaque guide thématique présente également une sélection de ressources sur la jeunesse sous le prisme de sa discipline. Livres imprimés, articles académiques, ebooks, documents numérisés, dossiers de presse, archives, podcasts ou films, venez découvrir la richesse de nos collections.

Retrouvez les sélections sur les guides thématiques :

Et une sélection de documents d’archives, consultables sur demande :

GTA 76 Manuscrit de "La jeunesse criminelle", lettre à M. Buisson, ancien directeur de l’enseignement primaire, professeur à la Sorbonne, p.1-2. (1897), Fonds Gabriel Tarde. Département archives, DRIS, Sciences Po. Tous droits réservés.

Cahier de cours de français (1915), Fonds Edmond Barrachin.

EBA 1 Dr 2 Cahier de cours de français (1915), Fonds Edmond Barrachin. Département archives, DRIS, Sciences Po. Tous droits réservés.

DF 7 Exemplaire de la revue des Petits Bonhommes (16 juillet 1925), Fonds de Thérèse, Louis et Henry Dispan de Floran. Département archives, DRIS, Sciences Po. Tous droits réservés.

10 BL 70 Photographie de Léon Blum assistant avec Eugène Montel et Oreste Rosenfeld à une leçon d'éducation physique dans une école primaire pendant sa campagne électorale dans l'Aude (1929), Fonds Léon Blum. Département archives, DRIS, Sciences Po. Tous droits réservés.

Mis à jour le 01/04/2022

Menu corporate