Prix Books/Sciences Po de la critique 2019 - Appel à candidatures

Sciences Po et le magazine Books sont heureux de proposer la sixième édition du prix de la critique.

Jusqu'au 3 décembre 2019 : à vos plumes !

Sciences Po et le magazine Books sont heureux de proposer la sixième édition de ce prix destiné à tou.te.s les étudiant.e.s du Collège Universitaire sur l'ensemble des Campus, y compris les étudiants en troisième année à l'étranger et les élèves en échange.
Attribué par un jury prestigieux, ce prix récompense un texte prenant appui sur un ouvrage de sciences sociales paru dans une langue autre que le français (et n'ayant pas encore fait l'objet d'une traduction en français).

La bibliothèque peut vous aider dans le choix du texte.
Pour prendre rendez-vous avec un.e bibliothécaire, adressez-vous à formation.bib@sciencespo.fr

Deux prix seront décernés, l'un pour le meilleur texte en anglais, l'autre pour le meilleur texte en français. Ces textes seront des essais de 2000 mots environ, proposant une réflexion critique inspirée par le livre choisi. Le modèle est celui des articles publiés dans Books.
Les textes devront être adressés à prix@books.fr avant le 3 décembre 2019.

En savoir plus sur le choix du texte, les prix et la composition du jury.

Prix Books/Sciences Po

Mis à jour le 22/10/2019