Bientôt un nouveau catalogue en ligne pour la bibliothèque

Le 30 janvier, la bibliothèque se dote d'un outil qui vous permettra d'explorer les collections numériques et imprimées depuis un seul et même moteur de recherche.

Le 30 janvier, vous pourrez découvrir le nouveau catalogue en ligne de la bibliothèque !

Ce nouvel outil vous permettra d'effectuer des recherches dans les fonds imprimés et numériques de Sciences Po depuis un seul et même moteur de recherche.
Entre autres nouveautés, vous pourrez également sauvegarder vos recherches favorites.

Mais en attendant la mise en ligne de cet outil, il faut basculer les comptes des lecteurs et les millions de notices du catalogue actuel de la bibliothèque vers ce nouveau système. Cela va avoir quelques incidences sur l'offre de services dans les jours à venir. Nous vous prions de nous excuser d'avance pour la gêne occasionnée :

  • Les inscriptions des lecteurs extérieurs seront suspendues du 15 au 29 janvier
  • Les acquisitions de documents reprendront le 3 février. Nous continuons notre travail de sélection pour les nouvelles parutions et gardons précieusement vos suggestions d'achats
  • La réservation de documents prêtés ou en traitement est indisponible. Les documents en traitement seront de nouveau disponibles à partir du 3 février
  • Les demandes en ligne seront interrompues entre le 23 et le 29 janvier
  • Les bibliothèques du 27 et du 30 seront fermées tous les matins du 20 au 24 janvier. Les salles de lectures seront accessibles de 13h30 à 23h pour le 27RSG et de 13h30 à 21h30 pour le 30 RSG .
  • Pas de prêts et de retours entre le 25 et le 29 janvier. Les bâtiments (27, 30, 199) seront tout de même accessibles les 27 et 28 janvier mais sans possibilité d'emprunter ou de rendre des ouvrages.
  • Les bibliothèques du 27 et du 30 seront fermées le 29 janvier pour la mise en production du nouvel outil.
  • Retour à la normale le 30 janvier

Dès le 29 janvier dans l'après-midi, vous pourrez découvrir le nouveau catalogue et explorer encore plus simplement les collections à votre disposition à la bibliothèque.

Mis à jour le 17/01/2020

Menu corporate