Acquisition d'un corpus d'ebooks en science politique : lisez et faites votre choix !

Grâce à un financement du GIS CollEx-Persée, 110 ebooks en science politique, publiés par Cambridge University Press seront accessibles de façon pérenne à l’ensemble des établissements relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche français, ainsi qu’à la Bibliothèque nationale de France.

Cette acquisition se fait en deux phases et repose sur le principe de l’achat piloté par les usages :

Phase 1 : Vous avez accès à l’ensemble des 3 collections suivantes en science politique de l’éditeur Cambridge University Press (soit plus de 2 400 titres), jusqu’à la mi-juillet 2020 :

• Comparative politics
  • European government, politics and policy
  • International relations and international organisations

Phase 2 : les 110 titres les plus consultés par les étudiants et les enseignants-chercheurs à l’issue de cette phase préalable seront acquis par CollEx-Persée. Ils resteront accessibles durant cinq années sur la plateforme de l’éditeur, et seront intégrés à la plateforme ISTEX pour un accès pérenne.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à resnum.bib@sciencespo.fr

Mis à jour le 08/06/2020

Menu corporate