Software applications: the library answers you

Suggestion boxes: our responses to your ideas, your remarks and complaints about software applications (we answer in the language you asked us).

Catalogue

Certains articles de périodiques ne semblent pas disponibles au premier abord. Il faut les rechercher via leur cote pour les trouver.  Serait-il possible de mettre un lien directement accessible à la première recherche ?

Nous ne sommes pas certains de comprendre votre question … Pour chercher un article, le plus prudent est de passer par revues en ligne pour vérifier la disponibilité de la revue sur nos bases en ligne ET/OU interroger dans Recherche+ en interrogeant au titre du périodique si vous voulez l’exemplaire papier … puis sélectionner le numéro de l’exemplaire. Si vous cherchez un article d’une revue que nous avons, il se peut que vous ne trouviez pas en cherchant seulement à l’article car ils ne sont pas tous « dépouillés » dans notre base !

Pouvoir ajouter des commentaires sur les livres : cela permet de gagner du temps, d'optimiser les requêtes magasin ainsi que l'offre/demande pour les livres 

Evolution prévue, mais ce ne sera pas pour 2018.

Gestion du prêt

Problème de reconnaissance des codes barres des cartes d'étudiant rendant leur utilisation impossible.

C'est un problème dû à l'une des imprimantes du secrétariat administratif. N'hésitez pas à demander la réimpression de votre carte auprès de la scolarité.

Si possible, indiquer directement l'échéance de prêt serait plus pratique, cela éviterait de devoir se connecter sur l'espace lecteur.

Le mail de rappel d'échéance de votre prêt est systématiquement envoyé 48h avant le retour attendu de votre document. Le paramétrage actuel de l'outil ne permet pas de faire apparaître la date exacte. Le mail de retard concernant votre prêt est envoyé une fois la date de retour échue.

Updated on 12/11/2018

Menu corporate