Accueil Monde États-Unis

Joe Biden au défi de l’accord sur le nucléaire iranien

Les Etats-Unis de Joe Biden veulent revenir dans l’accord sur le nucléaire iranien. Mais la confiance est rompue, le chemin tortueux et le temps compté.

Article réservé aux abonnés
Cheffe du pôle International Temps de lecture: 5 min

Joe Biden a de nombreuses crises à régler. Mais à l’international, le nouveau président américain pointe trois urgences   : revenir dans l’accord de Paris sur le climat et dans l’OMS, ainsi que réintégrer l’accord sur le nucléaire iranien. Pour les deux premières, c’est chose faite dès le premier jour, en signant un morceau de papier (soyons de bons comptes, reste à mettre en place de nombreuses politiques climatiques). La troisième ne se contente pas d’un paraphe en bas d’un texte.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, samedi 23 janvier 2021, 17:54

    Si les américains croient que les iraniens vont chaque fois revenir re-négocier à chaque changement de président, ils se trompent. Un accord c'est un accord. C'est cela la confiance. J'espère qu'ils ne suivront pas les conseils de leurs amis français qui déjà du temps de Trump disaient qu'il fallait renégocier certains points. Ce qui était déjà stupide et malhonnête.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, vendredi 22 janvier 2021, 17:56

    La stupide France peut continuer à rêver. La grenouille qui se prenait pour un bœuf a fini par exploser. Si on signe un accord on doit le respecter. On ne signe pas pour renégocier à bout de champs.

Sélectionné pour vous

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs